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La brise fraîche pour les pieds échauffés et les jambes lourdes


L’été, avec la chaleur, la marche ou le piétinement, les membres inférieurs ont tendance à gonfler, entraînant une sensation de jambes lourdes.

Pour être soulagée, on ne saurait se passer d’un soin à appliquer dès que le besoin s’en fait sentir.

Les bienfaits du spray ICE COOLING :

  • il va favoriser le retour veineux en tonifiant la paroi des veines afin qu’elles aient le ressort de faire remonter le sang vers le cœur.

  • il va drainer, car l’excès d’eau dans les jambes comprime les veines et provoque des douleurs.

  • il va vous soulager en apaisant et en rafraîchissant.

  • il doit pénétrer vite pour agir immédiatement et permettre de s’habiller sitôt le produit appliqué.

  • il ce doit d’être pratique afin de pouvoir être emporté partout avec soi et être soulagée n’importe quand durant la journée.

  • et avoir une texture que l’on peut utiliser même par-dessus un collant.


Cooling ice spray


La brise fraiche pour les pieds échauffés et les jambes lourdes


Parmi les autres mesures simples pouvant prévenir et soulager les jambes lourdes :

  • Ne pas rester debout ou assis trop longtemps.

  • Surélever le plus possible les jambes tout au long de la journée.

  • Eviter de piétiner et de croiser les jambes.

  • Eviter les talons hauts.

  • Eviter de porter des pantalons, des chaussettes ou des bottines trop serrés.

  • Tenter de perdre du poids en cas de kilos en excès.

  • Ne pas s'exposer trop à la chaleur : éviter d'exposer les jambes au soleil, ou le chauffage par le sol par exemple.

  • Boire régulièrement de l'eau ou du thé vert.

  • Eviter le tabac et l'alcool.

  • Surélever les jambes pendant le sommeil.

  • Porter des bas et des bandes de contention, selon les recommandations du médecin.

  • Faire de l'exercice régulièrement permet de prévenir et améliorer les manifestations provoquées par les jambes lourdes. Il est important de muscler ses jambes en faisant des exercices chez soi ou sur son lieu de travail ainsi que du sport. Choisissez-en un qui favorise la circulation sanguine (la natation, le vélo, la course à pied, la marche à pied, l'aquagym, marche dans l'eau, vélo,...)

  • Adopter de nouvelles habitudes, comme marcher à pied pour aller chercher son pain, descendre une station de métro ou de bus avant l'arrêt, monter les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur.










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